Suivi des développements pour fournir les premiers indicateurs qui permettent proactivement la prise de décisions et d’actions. Un système d’Alerte/Opportunité précoce identifie une séquence d’événements concernant un problème spécifique qui nécessite des avertissements.

Le processus exige que l’Entreprise doive d’abord identifier les indicateurs pour les différentes séquences d’événements. (Exemple: Nombre de nouveaux brevets pour une nouvelle technologie) et effectuer des essais d’indicateurs de fiabilité pour valider les indicateurs.

Surveiller les indicateurs grâce à des sources d’informations choisies et analyser les écarts par rapport à la norme ou analyser le scénario susceptible de se matérialiser.

Avertir les parties concernées par l’émission d’un avertissement ou une alerte d’identification d’opportunité.

Élaborer un processus de prise de décision afin d’agir sur les avertissements.

Mettre à jour les scénarii, les tendances ou d’autres indicateurs à surveiller par la suite en fonction de l’évolution d’événements évoluent.

Un système d’alerte précoce est utilisé pour assurer le suivi  et/ou de la planification des phase de la market Intelligence comme par exemple le suivi des tendances, des scénarii, de la veille technologique et d’autres questions stratégiques.

2018-11-03T19:45:24+01:00
Aller en haut