Audit préalable à une acquisition d’entreprise.

La « due diligence » est un concept anglo-saxon (littéralement: « diligence raisonnable ») qui signifie que le sujet doit travailler à se prémunir lui-même contre tout élément négatif d’une opération qui peut être évité.

L’audit préalable d’acquisition ou « due diligence d’acquisition » est réalisé pour évaluer et valider les forces et les faiblesses d’une entreprise ciblée, et de permettre la rédaction de clause de garantie de passif.

Il s’agit d’un audit comptable, financier, environnemental qui assure la transparence de l’opération en précisant de façon pertinente les risques inhérents à la structure à acquérir.

Les Analyses des Fusions et Acquisitions sont utilisées pour fournir une aide à la décision concernant les questions liées aux fusions et acquisitions.

Elles peuvent être effectuées dans n’importe quelle partie du processus de Fusion et Acquisition. L’orientation et les méthodes de l’analyse seront différentes dans chaque phase.

Le processus exige que l’Entreprise détermine les besoins et objectifs futurs et les sociétés cibles potentielles, Analyse les cibles potentielles et sélectionne les cibles à retenir.

Le processus comprend des séries de discussions, des analyses et des décisions préalables d’acquisition ou de fusion raisonnables.

2018-11-03T16:26:46+01:00
Aller en haut