Il est utilisé par la Market Intelligence pour comprendre les actions possibles et probables par les concurrents et autres parties prenantes importantes dans l’environnement des affaires.

L’idée est de se mettre dans la peau de concurrente et d’utiliser leur mentalité, leurs perspectives, etc., lorsque l’Entreprise fait l’analyse.

Elle doit d’abord définir le but du jeu de guerre.

Ensuite, il convient de définir les équipes ayant une connaissance approfondie des différents concurrents. Fournir des renseignements généraux à chacune des équipes sur l’exercice du jeu d’avenir ainsi que des informations sur les concurrents qui lui a été assigné.

Identifier les futurs scénarii/événements auxquels les équipes auront à répondre. Laisser les équipes présenter leurs réponses aux différents scénarii ainsi que leurs plans d’affaires/produit/marketing, etc., pour l’Entreprise.

Mener une analyse après cet atelier et vérifier le résultat.

Utiliser le résultat comme une contribution au processus de la stratégie concernant les actions et offensives que les concurrents vont mettre en œuvre en réponse aux intentons stratégiques de l’Entreprise.

2018-11-03T17:44:05+01:00
Aller en haut